Résultats 2018

1°Prix

Le Premier Prix a été décerné à l’équipe finaliste « IA for business » pour son projet GREEN EYES, les nouvelles technologies au service de l’agriculture de précision pour une optimisation et un meilleur rendement agricole. La BMCE Bank a ainsi remis à Baba Mbaye, doctorant CIFRE, Adrienne Plantureux de l’emlyon, Mohamed Boussaboun des Arts et métiers Lille, Hafsa Rifki de l’ENA Rabat et Oussama Baderkhane de l’ENSET Mohammedia des Ipads. L’équipe a également reçu des sacs de voyage offerts par Rive Droite et casques Bluetooth.

Prix France Alumni Maroc

Le Prix France Alumni Maroc, des portes cartes Mont Blanc, a été remis à Jean Freri de l’INSA Toulouse, Auxane Gennetais d’Audencia / UniLaSalle Beauvais, Ilyass En Nasyry de l’ENSAM Lille, Sara El Farssi de l’ENCG Settat et Safaa Richard de Sciences Po Lyon pour le projet AFRIQUE BOOSTER, un incubateur dédié aux migrants diplômés résidant au Maroc afin de pallier leurs difficultés d’insertion socio-professionnelle et de capitaliser sur leurs expériences.

Prix thématique

L’équipe finaliste « Développement social », constituée d’Audrey Veyssière Pomot d’Audencia / Centrale Nantes, d’Ismail El Hajjar des Arts et métiers Paris, Imane Alaoui Ismaili de l’EHTP, Malek Mrani de l’emlyon et Naomi Hakimi de l’université de Toulon / UFR Ingé Média a remporté des sacs de voyage offerts par Rive Droite, des tickets VIP pour assister aux concerts de Mawazine offerts par Ticket.ma. Ils ont également reçu le prix Coup de cœur de la BMCE Bank, des I Watch, pour leur projet YUMMY MOMMY, une plateforme réunissant des femmes au foyer formées à la cuisine, et des jeunes actifs voulant déguster un plat fait maison sur leur lieu de travail. 

L’équipe « Nouveaux services à la personne », constituée de Victor Bernard d’Audencia, Anas El Himdi de l’ENA Rabat, Chaimae Chelkha de l’EHTP, Marie Galmiche, doctorante CIFRE et François O'Mahony des Arts et métiers Lille, a reçu des tickets VIP pour assister aux concerts de Mawazine offets par Ticket.ma et des enceintes Bluetooth pour leur projet UNIVERSIKIDS, une plateforme connectée permettant de lier des prestataires d’activités de loisirs et des parents motivés pour proposer des activités à leurs enfants.

L'équipe finaliste « Villes durables », constituée de Maï Ali Mamane Adoum de l’ENSEM Casablanca, Apolline Mallen d’Audencia, Nada Baroudi de l’ENA Rabat, Yani Meziane de l’Ecole nationale supérieure de géologie et Chouaïb Mkireb, doctorant CIFRE s’est vu offrir des Terrarium par Yasmine Signature et des enceintes Bluetooth pour leur projet TRINISMART qui a pour ambition d’implanter directement au sein des entreprises, des salles de sport éco-responsables et intelligentes, permettant aux salariés de produire de l’électricité à partir de l’énergie cinétique dégagée par l’effort.